TRACER SES SOURCILS FACILEMENT EN 7 ETAPES
Bonjour à tous…
Aujourd’hui, nous allons voir comment tracer vos sourcils facilement en sept étapes, et vous allez voir qu’il n’y a pas besoin d’être une pro du maquillage pour avoir des « eyebrows on fleek », c’est-à-dire des sourcils parfaits.
Attention, pas question ici de se dessiner des sourcils trop épais, cela risquerait de vous assombrir le regard, voire de complètement bousiller votre look et de fausser votre expression faciale. Pas trop fins non plus puisqu’il faut garder en tête qu’ils doivent donner un effet naturel.
Les sourcils parfaits (selon mon humble avis d’amatrice de maquillage)
Donc, pour vos sourcils parfaits, vous aurez besoin d’un crayon gras et interdiction de le prendre noir : Il faut qu’il soit deux teintes plus claires que votre couleur de cheveux ! Je conseillerais donc une teinte brown (marron). Ensuite, il vous faut un gel à sourcils de la même teinte que le crayon, un concealer (ou correcteur), un pinceau brosse (identique à ceux qu’on trouve dans le mascara) et un pinceau biseauté. Si vous en avez un à double embout, c’est tant mieux.
Première étape : s’épiler les sourcils
Il n’y a pas de magie : pour avoir des sourcils bien définis, le secret c’est d’avoir les sourcils bien épilés.
Le problème si on a des sourcils mal épilés avec les étapes qui vont suivre, cela va se voir et le résultat va être désastreux. Il n’est pas question non plus de s’épiler les sourcils très finement, il suffit tout simplement d’ôter les résidus (j’appelle ça des poils sauvages).
Pour commencer votre épilation, mettez-vous dans un coin bien illuminé et armez-vous d’un miroir. Ensuite, prenez votre crayon et placez-le en verticale respectivement sur le coin externe de votre narine en passant par le coin interne de votre œil. Cette partie où le crayon rejoint le sourcil délimite le coin interne du sourcil.
Ensuite, déplacez le crayon le long de votre sourcil sans le décoller du coin externe de votre narine. L’endroit où le crayon rejoint le coin externe de votre sourcil délimite la partie à épiler.
Ces lignes délimitent votre sourcil à l’aide d’une pince à épiler bien aiguisée, il vous suffit d’épiler les poils indésirables dépassant les parties précédemment délimitées. N’oubliez pas de désinfecter votre pince à épiler et votre sourcil à l’aide d’un coton disque et d’un peu d’alcool :).
Et maintenant, épilez !
Avec l’habitude vous pouvez vous permettre de jouer avec la forme de vos sourcils selon celle de votre visage. Par exemple, pour un visage rond, il est plus conseillé de marquer les angles, pour adoucir un visage carré le plus adapté c’est d’arrondir les angles, etc.
Deuxième étape : brossez vos sourcils
Une fois vos sourcils épilés, armez-vous de la brosse à sourcils ou pince goupillon. Celle-ci est de visu identique à la brosse de mascara. Disciplinez vos sourcils à l’aide de cette brosse afin d’obtenir un résultat plus naturel et moins éparpillé. De préférence, brossez-les verticalement.
Les pinceaux goupillons sont semblables à ceux qu’on retrouve dans le mascara.
Troisième étape : tracez les limites de vos sourcils
C’est maintenant au tour de votre crayon gras de faire son travail. Dessinez la forme que vous souhaitez obtenir avec votre crayon. Vérifiez régulièrement que vos sourcils sont symétriques.
Tracez vos sourcils à l’aide de votre crayon
Pour avoir un effet plus naturel, dessinez juste le coin interne et externe de votre sourcil. Sinon si vous avez des pochoirs à sourcils, vous pouvez passer cette étape.
Quatrième étape : le remplissage
A l’aide du pinceau biseauté et du gel à sourcils, remplissez entre les lignes. Encore une fois, il n’est pas question de faire du coloriage. Pas besoin de faire des paquets avec votre gel non plus, l’essentiel est de remplir les espaces.
Vous avez besoin de votre gel sourcil |
Le pinceau biseaute, une des armes principales de votre traçage |
Sinon avec un pinceau a double embout c’est tant mieux |
Cinquième étape : bien définir les sourcils avec un concealer
Pour cette cinquième étape, vous avez besoin d’un pinceau biseauté et d’un concealer adapté à votre carnation (la teinte de votre peau).
Avec un peu de concealer, dessinez les contours de vos sourcils. Contournez autour des lignes que vous avez dessinées un peu plus tôt. Vous pouvez rajouter du concealer, mais au fur et à mesure que vous avancerez et en petite dose. Attention à ne pas en mettre entre les lignes, cela risque de gâcher tout votre joli travail.
Contournez les lignes que vous avez dessinez à l’aide d’un concealer
Sixième étape : time to blend !
À l’aide d’un pinceau, d’un beauty blender ou même de vos doigts, estompez le concealer que vous venez d’appliquer. Cette étape préviendra les paquets et surtout permettra au concealer de se fondre avec votre couleur de peau. Voilà tout l’intérêt de prendre un concealer adapté à votre carnation. Il faut avouer que les démarcations, ça ne fait plaisir à personne :).
Le beauty blender, un de vos incontournables
Septième étape : highlighting, il faut illuminer tout ça !
Pour cette dernière étape, il vous faut reprendre votre pinceau brosse. Brossez légèrement le coin interne de votre sourcil afin de donner un effet plus naturel au rendu. Ne vous précipitez pas au risque de devoir tout refaire, brossez soigneusement vos sourcils.
Vous pouvez également, et c’est très conseillé d’ailleurs, rajoutez de la lumière à votre regard avec un highlighter ou enlumineur, à appliquer légèrement sous l’arc du sourcil, sinon un fard blanc fera aussi l’affaire.
Rajoutez de la lumière sous vos brows ;) !
Voilà comment dessiner vous-même vos sourcils, normalement si vous avez suivi toutes les étapes à la lettre, le résultat devrait être très satisfaisant, et cela dès le premier essai :).
J’espère que ce tuto vous a plu, je vous donne rendez-vous pour d’autres astuces beauté !
Laissez une réponse Annuler la réponse